10 raisons de faire monter vos enfants à vélo

0
576

Il y a presque trop de bons arguments pour inciter les enfants à faire du vélo. Nous avons répertorié ici dix de nos meilleures raisons pour lesquelles les enfants devraient faire du vélo.

1. Il est préférable de commencer tôt

Commencer à faire du vélo à un jeune âge aide à développer la mémoire musculaire, ce qui peut être décrit comme un type de mouvement auquel les muscles se familiarisent avec le temps. Cela vaut également pour le cyclisme, et vous avez peut-être vu comment les choses que vous avez apprises à un jeune âge ont tendance à mieux rester avec vous tout au long de votre vie.

2. Mène à un meilleur style

Apprendre à faire du vélo en tant qu’enfant les aide également à développer une meilleure technique sur le vélo, ce qui signifie que ce sera plus sûr pour eux lorsqu’ils rouleront sur les routes plus tard dans la vie. Il y a plusieurs arguments qui volent autour de ce qui est le mieux quand il s’agit d’apprendre à rouler avec ou sans roues d’entraînement, mais en fin de compte, l’important est que vos enfants apprennent de la manière avec laquelle ils sont le plus à l’aise.

3. Renforce la confiance

Si vous avez des enfants, vous avez probablement remarqué qu’ils ne craignent pas de tomber. L’explication courte et directe est que les enfants sont un peu comme les poissons rouges quand il s’agit de tomber – ils l’oublient généralement en quelques secondes. C’est une bonne chose pour apprendre à faire du vélo. L’apprentissage des jeunes engendre un niveau de confiance sur deux roues, ce qui sera beaucoup plus difficile à obtenir s’ils commencent à apprendre plus tard dans la vie, et les cyclistes confiants sont généralement plus en sécurité sur les routes.

4. Connaître le trafic

L’un des meilleurs moyens d’amener vos enfants sur la route consiste à investir dans une remorque vélo. D’une position sûre attachée à l’arrière de votre vélo, ils ont le point de vue idéal pour apprendre ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire dans la circulation – des leçons qui leur seront utiles, et pas seulement sur leurs vélos.

5. Montre-leur qu’il n’est pas nécessaire que ce soit dangereux

Selon une étude récente au Royaume-Uni, seulement 1% des enfants âgés de 5 à 10 ans et 3% des enfants âgés de 11 à 15 ans vont à l’école à vélo, même si la distance moyenne parcourue n’est que de trois miles. L’une des choses qui préoccupent de nombreux parents est de savoir si leurs jeunes ont l’expérience nécessaire pour se rendre à l’école à vélo. En termes simples, la réponse sera oui, à moins que vous ne viviez dans des zones à fort trafic – surtout s’ils commencent à rouler dans la rue devant votre maison et peuvent peut-être aller et revenir de l’école en groupe avec d’autres enfants de votre région.

6. Cela fait de bons moments en famille

Regardons les choses en face – vous aimez le cyclisme, et si vos enfants apprennent à faire du vélo, vous pouvez le partager avec eux. Cela signifie que vous pouvez emmener la famille dans un voyage agréable et amusant à travers la nature. De plus, c’est formidable que vous puissiez partager un intérêt avec vos enfants, ce qui est également très amusant.

7. Bon exercice

Lorsque les enfants font du vélo, ils font de l’exercice. Des études scientifiques suggèrent que les enfants de moins de cinq ans devraient être physiquement actifs pendant au moins 180 minutes (trois heures) par jour et que les enfants âgés de 5 à 18 ans devraient faire au moins 60 minutes d’activité aérobie chaque jour. Le cyclisme est un excellent moyen d’atteindre une partie de ces objectifs.

8. Conduit à des enfants plus heureux

Sinon, pourquoi les enfants devraient-ils faire de l’exercice? Eh bien, les sondages et la science montrent que les enfants qui font de l’exercice régulièrement récoltent un tas de récompenses qui incluent: une meilleure estime de soi, ils deviennent plus sociables et indépendants, ils sont meilleurs pour se concentrer, ils ont un seuil de stress plus élevé et ils apprennent mieux. Donc, faire du vélo = meilleure santé mentale, sociale et physique.

9. Ils restent en bonne santé

Les bienfaits pour leur santé durent plus longtemps que l’enfance. Les recherches montrent que les personnes actives dans leur enfance sont beaucoup moins susceptibles de souffrir de diverses maladies plus tard dans la vie.

10. Un monde meilleur

Le cyclisme est meilleur pour l’environnement et la planète que la conduite automobile. Ainsi, à leur manière, vos enfants font leur part pour un monde meilleur et plus sain en faisant du vélo.

Ce ne sont que dix bonnes raisons – et nous n’avons même pas parlé du fait que le vélo est un moyen de transport moins cher, que vos enfants sont plus mobiles ou que certains de nos meilleurs souvenirs sont de faire du vélo quand nous étions Jeune.

Si vous avez d’autres raisons pour lesquelles les enfants devraient faire du vélo, veuillez les partager avec nous et les autres lecteurs dans les commentaires ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici